Comment éviter l'effet "cocotte minute" ?

Nous sommes entrés depuis le 8 février dernier dans la saison du printemps, selon l'énergétique chinoise.

Cette saison est placée sous le signe de l'énergie du bois, une énergie ascendante qui stimule le développement des plantes et donne une impression de renouveau dans notre être.

Les organes reliés à cette saison sont le Foie et la Vésicule biliaire. Selon les chinois, ces derniers gèrent un type d'émotion spécifique : l'irritabilité, la frustration la colère ...

La frustration et la colère sont des émotions qui peuvent s'immiscer insidieusement dans notre vie, au quotidien, sans qu'on y attache trop d'importance sur le coup, mais qui s'accumulent jusqu'à nous transformer progressivement en  ... cocotte minute !

Comment éviter cet effet "cocotte minute"?

Respirer : la respiration correspond à l'énergie du métal et, comme une hache, le métal coupe le bois

Apprendre à mieux se connaitre : la colère est souvent une émotion écran qui cache une peur. La peur cherche parfois à nous monter qu'un de nos besoin fondamental n'est pas respecté

Lâcher prise : utiliser des outils de visualisation qui permettent de mettre en forme notre désir de laisser partir les émotions négatives. Une fois qu'elles ont délivré leur message, elles sont inutiles et notre choix de les laisser sortir de nous, peut nous aider à nous libérer de leur pollution.








Image : Artist Karl Bang 3


Commentaires

Articles les plus consultés