Le Shiatsu, ce merveilleux outil d'introspection

Le Shiatsu est un outil de régulation concret des cycles émotionnels qui aide le corps et l’esprit à retrouver un équilibre et une fluidité énergétique naturelle. Il permet de connecter le corps avec l’esprit, connecter les émotions entre elles et d’assembler par soi-même les pièces du puzzle intérieur, de se réunifier. Les pressions encouragent à entrer dans son propre corps et à l’habiter. Le shiatsu fait prendre conscience de sa réalité énergétique : se sentir unifié par l’énergie, le Ki, ce continuum entre la matière et la pensée.
 
Ki : l'énergie

Le Shiatsu est un éternel chemin de découverte et d’exploration des sensations qui agrandit notre perception et fait ressurgir des émotions, des souvenirs parfois enfouis dans le Hara (notre inconscient viscéral). Des questions sont peut-être en suspend avant de venir recevoir un Shiatsu et elles finissent par trouver leurs réponses. Ces réponses sont les réponses de notre corps, des réponses ancrées dans l’intelligence viscérale, cellulaire. Ces réponses sont pertinentes et efficaces pour notre évolution. En effet, ces réponses sont personnelles (libérées de toute intervention extérieure) et libérées du mental, elles sont des outils puissants qui étaient inscrits profondément dans la matière et qui sont libérés pour notre plus grand bien.
Artiste : JERRY LEE KIRK
 Le shiatsu est l’occasion de renforcer notre retour à l’instant présent. En effet, ce merveilleux instant présent ne se trouve pas dans le mental, il se trouve dans notre corps, il se trouve dans l’être, la beauté des sensations présentes. Le shiatsu encourage à vivre cet instant présent grâce à l’interaction constante des pressions et du ressenti intérieur. Les pensées s’évacuent progressivement, les émotions aussi et l’on peut faire l’expérience de la paix intérieure : être dans l’instant présent. Cet instant précieux est finalement souffle, expression de l’alternance du yin et du yang, le double mouvement d’intériorisation et d’expansion.

Par la façon maternelle qu’a le shiatsu de prendre soin de la personne, les séances sont l’occasion de se sentir en confiance et en sécurité. Recevoir un Shiatsu, c’est se placer dans une attitude yin qui permet d’apprendre à recevoir et favorise l’introspection. C’est faire l’expérience de ressentir cet endroit en nous, le Hara, dans la chaleur et l’apaisement, qui nous relie à nos origines fœtales. Matérialiser cet endroit de sécurité dans notre corps, permet de pouvoir y revenir pour se reconstruire après toute situation désagréable. C’est renforcer le lien et la confiance en la Terre mère. Terre qui nous porte et assure notre survie. Énergie Terre qui donne la confiance en soi, qui centre. C’est cette confiance qui sert de tremplin, de support solide sur lequel on peut prendre appui pour s’élancer vers l’extérieur, s’élancer dans la vie dans une attitude yang.

Ainsi chaque séance de Shiatsu est l’occasion de renforcer notre confiance en notre pouvoir intérieur de paix et d’harmonie.





Je voudrais exprimer ma gratitude à la Vie d’avoir mis le Shiatsu sur mon chemin. Je me suis redécouverte, ouverte, libérée grâce à lui et j’ai trouvé enfin ma place dans l’Univers. La joie qui circule dans mon corps et la plénitude qui m’apaise à chaque Shiatsu que je donne ou que je reçois me confirment que je suis à ces instants dans la Lumière. 

Brünnhilde

Commentaires

Articles les plus consultés