Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


dimanche 29 mai 2016

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu est une discipline énergétique née au japon vers 1950. Il s'appuie sur les fondements théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), dont les bases remontent à plus de 4000 ans. La MTC a élaboré une cartographie de la circulation de l'énergie vitale dans le corps. (Pour plus d'informations sur l'énergie vitale nommée Qi en chinois ou Ki en japonais, voir l'article correspondant)

En effet, cette énergie circule dans des canaux (appelés méridiens) qui ont été récemment mis en évidence scientifiquement. Lorsque le circulation énergétique est fluide et harmonieuse, la santé physique, psychique et émotionnelle se manifeste. Lorsqu'elle est au contraire bloquée après un traumatisme, une altération énergétique (stress, émotions ...) ou n'importe quel autre facteur, il peut en résulter des maladies ou des troubles. 

Le Shiatsu a pour but de désobstruer les méridiens afin de permettre une meilleure circulation du Ki. Cependant, il ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical, car il n'est ni une médecine, ni un massage, ni une idéologie, mais un art s'inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire