Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


dimanche 10 janvier 2016

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

Le praticien effectue dans un premier temps un bilan énergétique en proposant à la personne de répondre à quelques questions sur son état physique, psychique et émotionnel. Ce petit bilan reste bien sûr très global et totalement confidentiel. On définit ensuite l'objectif de la séance.

Les réponses vont  mettre en évidence un kata qui sera adopté par le praticien durant le soin. Un kata est, comme pour les arts martiaux japonais, un enchaînement de gestes précis. 

Dans le cas du Shiatsu, il s'agira de plusieurs méridiens et de zones énergétiques du corps (comme le Hara ou le dos par exemple) qui seront choisis afin de réguler la circulation énergétique. 

Le Shiatsu se reçoit habillé sur un tatami ( une tenue confortable et souple est adaptée) . 





Le praticien va exercer des pressions sur les méridiens choisis à l'aide des pouces ou des paumes des mains afin de les désobstruer. Étymologiquement Shiatsu signifie ( shi = doigts  atsu = pression ). 

Il peut y avoir aussi, en fonction du bilan obtenu, des étirements, des mobilisations des bras et des jambes, des empaumements ou des percussions sur des zones telles que le dos ou l'extérieur des jambes... 

Il y a une très grande diversité de gestes et une variété de postures dans lesquelles la personne peut être installée : allongée sur le dos , sur le ventre ou sur le côté, assise, ou debout. On positionne des coussins et des couvertures afin que la personne se sente confortablement installée et bien au chaud. 

Le Shiatsu se reçoit traditionnellement dans le silence pour reposer le mental, favoriser l'introspection et le calme intérieur. Il faut compter une heure et demie pour une séance complète et le soin en lui-même dure une heure.


  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire