Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


dimanche 20 décembre 2015

L'énergie (ou "Ki " en japonais)

Selon la philosophie chinoise, le concept du "Qi" représentant l'énergie vitale est véritablement central. En effet, le corps et l'esprit sont considérés comme un système d'énergies plus ou moins denses ou subtiles, en constante interaction. Il n'y a pas de distinction entre la matière et la pensée qui sont deux manifestations différentes de cette énergie. Ainsi le "Qi" est-il représenté en chinois par un idéogramme en deux parties:
  • la partie basse signifie "riz non cuit"
  • la partie haute signifie "vapeur"


Cette représentation éclaire parfaitement la signification de l'énergie vitale, tantôt matière, dense, substance tangible telle que le riz... tout comme notre corps ... tantôt légère, subtile, aérienne, impalpable telle la vapeur... tout comme nos pensées, nos émotions ou notre esprit.

Au japon, cette énergie se nomme "Ki" . Elle circule le long d'un réseau de méridiens dans le corps humain, tout comme les fleuves, lacs et rivières sillonnent la terre. Ce réseau est utilisé dans divers arts traditionnel de bien-être tels que l'acupuncture ou le Shiatsu. En intervenant mécaniquement sur ces méridiens, il est possible de rendre la circulation énergétique plus harmonieuse et plus fluide.

Cette action a des répercussions très bénéfiques sur la santé : tant au niveau physique que psychique.

Une méthode de guérison japonaise telle que le Reiki utilise également le Ki pour régénérer le corps et l'esprit. Dans ce cas, l'énergie vitale est spirituellement guidée.

Voir les pages "Shiatsu" ou "Reiki" pour plus d'informations... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire