Namaste,

Ce blog est dédié aux différents outils de développement personnel que j'utilise et que je transmets : méditation, guérison avec les Anges, énergétique chinoise, Yoga tantra...

Depuis 2008, j'ai créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, je vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur mon site : www.institutkisuisje.com

Brünnhilde

mercredi 6 janvier 2021

Meilleurs vœux pour 2021 !

Bye bye 2020 et bienvenue 2021 ! Je vous souhaite à toutes et tous une douce, joyeuse et cocréatrice nouvelle année ! 

Je suis remplie d'espoir concernant l'avenir !  Voici les sujets sur lesquels mes guides attirent mon attention pour cette nouvelle année !

1 - Le centrage ou toujours travailler sur notre monde intérieur pour voir la vie du bon côté ! 


Si vous connaissez cette merveilleuse pratique Ho'Oponopono issue de la spiritualité Hawaïenne, vous avez entendu dire que ce qui se déroule dans le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur... Dès lors que nous prenons responsabilité que notre vision du monde est notre propre création mentale, il nous est possible de changer notre perception et de trouver dans chaque événement (aussi désagréable, injuste, chaotique ou blessant qu'il soit) une occasion de grandir et d'accepter nos parties les plus en souffrance pour les accueillir sans jugement et les aimer. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique libératrice et pleine de sagesse voici un livre qui m'a beaucoup plu : "Ho'oponopono" écrit par Alain Williamson. 

Pour vous donner une idée de l'application de cette pratique, j'ai fait mon bilan de cette année passée en étudiant mes phrases les plus négatives pour voir si je pouvais les transformer en occasion de croissance :

Le monde est injuste ? Oui, 2020 a initié une injustice immense entre ceux qui sont jugés "utiles" et ceux qui sont jugés "non essentiels". Mais n'est-ce pas le reflet de mon monde intérieur ? Combien de parties de moi-même ai-je jugé "non essentielles" et ai-je rejeté quotidiennement? Par exemple : les parties de moi en souffrance, les sans abris, les précaires de mon monde intime que j'ai maintenues parfois à distance de peur d'être submergée, les parties de moi rêveuses, les révolutionnaires, les utopistes que j'ai jugées trop différentes, trop décalées ou pas assez conformes pour être acceptées, les parties de moi créatrices et artistiques que j'ai asphyxiées temporairement alors qu'elles m'apportent pourtant tellement d'espoir et de joie de vivre lors des heures les plus sombres, les parties de moi "non productives" ou "non performantes" , les parties méditatives ou contemplatives auxquelles je n'accorde pas de temps si elles ne flattent ni mon égo, ni mon mental, ni mon aspect sauveur du monde ! L'occasion m'est donnée en 2021 d'intégrer ces parties de moi-même, de leur accorder respect et importance!

Il n'y a pas la moindre logique dans ce qui se passe actuellement, les décisions gouvernementales, la façon dont ce virus se comporte ? Oui, l'année 2020 et son cortège d'absurdités et d'incohérences a reflété les parties de mon monde intérieur qui sont dénuées de simplicité, qui sont remplies de peurs archaïques et dirigées par mon cerveau reptilien... L'occasion m'est donnée en 2021 de relâcher les anciens schémas pour faire place à un monde intérieur dirigé par mon guide de lumière qui conduit mes décisions et choix avec le cœur, la bienveillance et l'amour !



Le monde est en guerre et les conflits ne cessent de s'accentuer? Oui, l'histoire de l'humanité donne l'impression d'une succession de guerres qui ressemblent à une toile de fond inéluctable et perpétuelle de notre existence terrestre. Les sages hindous appelaient cette période de l'humanité "Kali Yuga" (l'âge des conflits, les heures sombres de l'humanité) dans les tantras anciens, durant laquelle les humains sont les plus matérialistes et éloignés de leur nature spirituelle... Cette période que nous vivons collectivement n'est-elle pas le reflet du conflit entre nos deux polarités intérieures : masculine et féminine ? La bonne nouvelle est que cette période prend fin pour laisser place à l'âge d'Or qui permettra d'unir dans notre monde intérieur tous les aspects de nous pour vivre en paix dans notre cœur ! L'occasion nous est donné en 2021 d'entrer déjà dans cette nouvelle ère alors, hâtons nous d'ouvrir la porte de la renaissance ! 

2 - La cocréation du monde ou l'espoir du 100e singe !



Voici une découverte scientifique des années 50 qui me parait très inspirante à juxtaposer à ce que nous vivons actuellement! Pendant 30 ans , sur un îlot nommé Kōshima, des scientifiques japonais observaient une population de macaques auxquels ils jetaient des patates douces sur la plage pour les nourrir. Un jour, une femelle du nom d'Imo s'était mise à laver les patates douces avant de les manger ce qui n'était pas l'habitude de l'ensemble des singes qui continuaient à ingurgiter le sable désagréable qui les entouraient. Pendant des années, par mimétisme, cette nouvelle habitude s'était répandue parmi les jeunes singes de l'îlot jusqu'à ce qu'un seuil soit atteint. Pour plus de facilité, l'auteur relatant cette expérience a déterminé qu'un matin, le nombre des singes adoptant ce nouveau savoir était de 99.  C'est à ce moment que les scientifiques constatèrent que lorsqu'un 100e singe se mit à laver les patates, le soir même, toute la population des singes de l'îlot adopta unanimement ce nouveau comportement ! Mais le plus exceptionnel est que ce savoir se répandit spontanément et instantanément  aux singes des îles avoisinantes sans qu'ils aient pu avoir le moindre contact physique, ni la possibilité de communiquer entre eux ! Cette théorie de "masse critique"  du 100e singe, a été étendue par la suite à la société humaine en posant l'hypothèse que lorsqu'un changement de conscience apparait (par exemple l'éveil spirituel), l'ensemble de l'humanité pourrait basculer vers ce nouvel état de conscience dès lors que le "nombre critique" serait atteint. Alors l'idée n'est pas de savoir si cette expérience est valable ou pas, ni de chercher à prouver le bien fondé de cette hypothèse, là n'est pas mon objectif! Il me semble simplement qu'en 2021,  au lieu de se dire "c'est peut-être faux et inutile, voyons voir en quoi c'est absurde ?" l'espoir réside dans le fait de se poser la question : "et si c'était vrai ? si chacun de nous pouvait potentiellement être le centième singe qui aide l'humanité à entrer dans l'âge d'Or?" Alors que ferions-nous? Et si, simplement, de nourrir l'habitude en nous-même de voir la vie du bon côté, de focaliser sur l'amour et la joie, de rester positif pouvait faire basculer le monde vers la cocréation de l'âge d'Or, ne serait-ce pas merveilleux ? 

3 - L'Union fait la force ou l'espoir de l'Inconscient collectif !

Pendant les deux premiers confinements, j'ai fait partie de ces entrepreneurs à qui l'on a interdit de travailler ... Dans un premier temps, je l'ai vécu dans la peur pour mon entreprise, puis dans la frustration de ne pouvoir aider et soutenir mes clients qui eux-mêmes étaient souvent partis "au front" ... Je demandais à mes guides: "que puis-je faire concrètement pour prendre part à ce qui se passe et aider ?" Et leur réponse est venue progressivement parce que j'avais du mal à l'entendre !! Jusqu'à présent, prisonnière de cette ère matérialiste, je pensais "l'union fait la force, comme il nous est interdit de nous réunir physiquement, pour fêter la vie, rire ou passer du temps ensemble, c'est fini la câlinothérapie  ... nous allons sombrer dans le pessimisme ou la peur !!" 

Or c'était sans compter sur l'espoir de l'inconscient collectif !!!!



Dans les années 60 le physicien Schmidt  inventa une sorte de boîte à créer du hasard ! 20 ans après, le psychologue Roger Nelson utilisa cette invention pour mettre en place une expérience mondiale extraordinaire qui "permet de mieux comprendre que nous faisons partie d’un tout, que nous sommes tous reliés les uns aux autres… "! (cliquez ici pour en savoir plus !)

   En 2021, l'espoir n'est peut-être plus seulement de compter sur une union physique pour faire bouger le monde, mais surtout sur une union des consciences pour influencer la vibration dans laquelle nous baignons tous, la matrice universelle ! 


Alors du coup, plus d'hésitations pour moi ! En 2021 voici mes bonnes résolutions :

je choisis de prendre responsabilité de ma vision du monde : de le voir avec optimisme !

je choisis de poursuivre mes habitudes fondées sur le respect, le non-jugement, la compassion, le pardon,  l'amour (c'est mon côté 100e singe !!)

je choisis de croire que même si l'on ne peut physiquement se réunir, s'embrasser, se parler de vive voix, nous continuons de pouvoir améliorer la vibration de l'inconscient collectif en visualisant quotidiennement un monde meilleur dans notre cœur pour qu'il puisse se manifester à l'extérieur le moment venu !

Vivent la liberté d'être,  la paix dans nos cœurs, la joie d'être en vie ! 

Namaste,

Brünnhilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire