Namaste,

Ce blog est dédié aux différents outils de développement personnel que j'utilise et que je transmets : méditation, guérison avec les Anges, énergétique chinoise, Yoga...

Depuis 2008, j'ai créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, je vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

Pour plus d'informations sur les soins, les cours de Yoga et les ateliers, rendez-vous sur mon site : www.institutkisuisje.com

Brünnhilde

jeudi 7 novembre 2019

Le lait d'Or des Yogis

Lorsqu'on entre véritablement dans la saison hivernale et que l'énergie Yin est à son maximum, nous ressentons les effets de cette énergie qui nous ramène au centre de nous-mêmes, et qui invite à s'envelopper de douceur et de réceptivité ...


Quoi de plus naturel à ce moment là de se mettre en mode hibernation et de s'offrir un petit nid douillet, enveloppé dans des couvertures moelleuses, en sirotant une boisson réconfortante ?

Au top des boissons réconfortantes et régénérantes, je vous présente le lait d'Or des Yogis ! Cette boisson a des vertus exceptionnelles pour le corps par l'association de ses deux ingrédients principaux: le curcuma et le poivre. 

Il n'est plus utile de vanter les mérites de cette association totalement magique et anti cancérigène,  qui ont été démontrés par le Dr Servan Schreiber... Si vous souhaitez lire plus d'infos sur le sujet, voici un  Article du Dr Servan Schreiber

D'autre part, le curcuma a pour particularité d'être très riche en fer naturellement assimilable par le corps, ce qui fait de cette boisson notre plus grande amie pour l'hiver :)

Pour plus d'infos sur les propriétés du curcuma : cliquez sur ce lien 

Le lait d'Or est une boisson traditionnelle ayurvédique de l'Inde qui était consommée par les Yogis 

J'avais envie de partager avec vous la recette que j'utilise pour cette boisson délicieuse et tellement facile à faire !

Ma recette du lait d'Or:

Pour la patte de curcuma:

1/4 de tasse de curcuma en poudre
1/2 càc de poivre noir
1/2 tasse d'eau

Placez le poivre et le curcuma dans une casserole et mélangez-les à l'eau. Chauffez à feu doux en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que le mélange devienne pâteux mais sans être sec. Vous pourrez conserver cette pâte au frigo pendant 2/3 semaines. 

Le lait d'Or: 

1 càc d'huile de coco
1/2 càc de pâte de curcuma
1 tasse de lait de riz coco

Dès que vous voulez vous faire votre lait d'Or, mélangez dans une casserole la pâte de curcuma et l'huile de coco (car la curcumine contenue dans le curcuma est liposoluble) puis versez le lait riz coco et réchauffez en remuant avec un fouet sans laisser bouillir.

Versez dans une tasse et ajoutez au choix une cuillère de bon miel ou du sirop d'agave :)

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire