Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


Shiatsu Traditionnel

Qu'est-ce que le Shiatsu ?


Le Shiatsu est né vers 1950, c'est un art élaboré dans la plus pure tradition énergétique japonaise.

En effet, selon cette philosophie millénaire, l'énergie, nommée "Ki" circule librement le long de méridiens. On utilise des pressions des pouces, des paumes, des coudes etc. pour agir directement sur les points d'acupuncture (ou tsubos) afin de désobstruer les méridiens et de fluidifier la circulation de l'énergie dans le corps. Cette technique est officiellement reconnue au japon.

Le style de Shiatsu que je pratique est nommé "Hakko Ryu", de l'école de la huitième lumière. Le nom "hakkoryu" est basé sur la philosophie japonaise en rapport avec le spectre lumineux qui comporte huit couleurs. La huitième lumière est le rayon ultra-violet qui est invisible à l’œil nu mais très puissant, comme le sont les techniques de l'Hakko Ryu.

Comment se déroule une séance?



Espace Shiatsu


Le Shiatsu se reçoit habillé, allongé sur un tatami ou un futon.

Un bilan énergétique est réalisé au préalable afin de déterminer le "terrain" énergétique de la personne. A l'issue de ce petit entretien, le Shiatsu dure une heure et consiste en un kata spécifique. Le kata est, comme pour les arts martiaux, un enchaînement précis gestes, établi et chorégraphié en fonction du terrain énergétique.


Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?


Le Shiatsu agit notamment sur le stress, les troubles du sommeil, la nervosité et permet de réactiver la force intérieure de guérison.

Il réduit considérablement toutes les douleurs physiques (dos, épaules, ventre, articulations, tête, etc...) 

Il favorise une meilleure connaissance de soi en incitant à se connecter aux profondeurs de notre monde intérieur.

Uniquement sur rendez-vous
Contactez Brünnhilde Dandin au : 06 66 91 06 87
Ou par mail : institutkisuisje@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire