Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


Reiki Usui

Le Reiki est une méthode naturelle de guérison par imposition des mains, élaborée au japon dans les années 1920 par le Dr Mikao Usui. La pratique du Reiki comporte plusieurs aspects: le bien-être - la méditation - le développement personnel et/ou spirituel.



Comment se déroule une séance de Reiki?


Recevoir un Reiki est très simple et très régénérant. Il suffit de s'installer sur une table de massage, dans une tenue confortable et souple. Il est possible d'ajouter une couverture pour plus de chaleur. Le praticien va juste poser ses mains à divers endroits du corps (articulations, dos, ventre, chakras (centres énergétiques du corps) etc...) afin de laisser l'énergie universelle remplir toutes les zones qui en ont besoin. La durée d'imposition des mains peut aller d'une à quelques minutes suivant ce que ressent le praticien.

Recevoir un Reiki va permettre au corps de se détendre, de relâcher toutes les tensions musculaires. De plus, l'esprit va progressivement se libérer des pensées parasites et des émotions lourdes à l'aide de la respiration ...

Pendant la séance, le Reiki va trouver son chemin vers les zones du corps qui ont besoin d'être nettoyées et guéries. Suite à la séance, le corps est complètement régénéré et l'esprit calme et serein.

Uniquement sur rendez-vous

Contactez Brünnhilde Dandin au  06 66 91 06 87

Ou par mail : institutkisuisje@gmail.com


Comment est né le Reiki ?

L'histoire du Reiki commence il y a environ 100 ans au Japon. Mikao Usui (dont le portrait figure ci-dessous) nait dans un famille de Samouraïs en 1865 et commence dès le plus jeune âge à s'intéresser à l'énergie ( nommée Ki au japon, Chi en Chine, Prana en Inde, Mana aux îles Hawaï ... ) et à son utilisation. En pratiquant le Kiko (version japonaise du Qi Gong), il acquiert alors une habileté dans la maîtrise du Ki et commence à donner des traitements à des personnes tout en remarquant rapidement qu'en donnant sa propre énergie, il se sent extrêmement fatigué après les soins.


Mikao Usui 1865-1926





Toujours guidé par une soif de comprendre le mystère de la Vie et de l'énergie, il continue d'étudier et de méditer. Après de nombreuses années de pratique et de retraites spirituelles, vers la soixantaine, il réalise pour la troisième fois une retraite appelée "La méditation de la repentance du lotus" sur la montagne Kurama au nord de Kyoto qui sera déterminante pour la découverte du Reiki. En effet, il vit lors de cette retraite un moment hors du commun appelé "satori" ou "illumination". Suite à ce moment hors du temps et de l'espace, il sent qu'une nouvelle énergie coule dans ses mains. Il se sent confus puisque de son point de vue, il ne peut y avoir d'énergie "nouvelle" car tout n'est qu'une forme de l'énergie universelle. Cependant, il décide d'utiliser cette énergie "différente" et d'essayer de poser ses mains sur son propre corps. Immédiatement, il se rend compte que cela lui apporte un très grand bienfait. Il décide alors de traiter ses proches et le résultat est également très bénéfique et a l'avantage de ne pas l'épuiser. De ce fait, il abandonne toute autre activité et se dévoue entièrement à ces nouveaux traitements dont les résultats sont extrêmement probants. Il se rend compte au fil du temps qu'il ne peut ni manipuler cette énergie, ni lui imposer sa volonté : elle a sa conscience propre et se dirige automatiquement vers ce qui doit être guéri dans le corps. Il commence alors à transmettre cette énergie "spirituellement guidée" qu'il appelle "Reiki" à ses élèves à travers des initiations. De 1922 à 1926 (date de sa mort) il a initié plus de 2000 personnes, dont 19 sont devenues Maîtres Reiki et ont, à leur tour, transmis cette connaissance qui est aujourd'hui parvenue jusqu'à nous.
Espace "Reiki"



Ma lignée Reïki Usui Shiki Ryoho


Voici la lignée des maîtres enseignants de Reiki Usui  menant du Dr Usui jusqu'à moi : 



Mikao Usui, 
Chujiro Hayashi,
Hawayo Takata,
Phyllis Lei Furumoto,
William Lee Rand,
David Dewulf,
Christine et Clemens Dokman,
Jean Philippe Saulet
Valérie Gauthier
Brünnhilde Dandin

Initiations au Reiki Usui 

En tant que maître enseignante de Reiki Usui, je vous propose des sessions d'initiation du 1er au 3ème degré sur demande, n'hésitez pas à me contacter afin que je réponde au mieux à votre attente 

Pour plus d'informations sur le Reiki Usui, n'hésitez pas à visiter le site de La Fédération de Reiki Usui 





Contact : Brünnhilde Dandin
06 66 91 06 87
institutkisuisje@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire