Depuis 2008, Brünnhilde Dandin a créé l'institut "Ki suis-je?" dans les Yvelines. Dans un cadre paisible, à l'orée de la forêt enchantée de Rosny-Sur-Seine, elle vous accueille pour voyager au cœur de votre réalité énergétique, nommée "Ki" en japonais.

"J'ai donné son nom à mon institut en résonance à cette quête qui m'anime depuis l'enfance : trouver et devenir qui je suis vraiment...
Formée par mes expériences personnelles de vie et par ma rencontre avec la vision taoïste du monde, j'ai pris conscience que j'étais l'union de mon corps ( le Yin, l'énergie condensée en matière) et de mon esprit (le Yang, l'énergie sous sa forme la plus subtile).
Cette union m'a inspiré le nom de mon institut : "Ki suis-je?", qui porte en lui la question et la réponse, tapie, comme un trésor.
Je propose de vous accompagner dans votre voyage intérieur, à travers des séances individuelles : Shiatsu, Reiki, onction de relaxation à l'huile, guérison avec les Anges.
Ces séances sont une occasion de rééquilibrer la circulation de votre énergie, de guérir des aspects de votre vie, mais aussi d'expérimenter cette union du corps et de l'esprit que l'on ressent lorsque notre corps physique est pleinement détendu, que les tensions mentales ou émotionnelles sont dissipées et qu'il ne reste que la plénitude d'être simplement présent à Soi, merveilleusement blotti et accueilli "chez soi" , dans son corps.
Enfin, je propose régulièrement des Ateliers thématiques en groupe pour explorer l'univers de l'énergie, du Chamanisme, des Anges et de la méditation."
Brünnhilde

Pour plus d'informations sur les soins et les ateliers, rendez-vous sur les différentes pages et articles du blog!


dimanche 20 mars 2016

Gérer ses émotions grâce au Shiatsu

Les émotions ! Quelles vilaines petites bêtes quand elles nous mènent la vie dure et qu'elles nous empêchent de nous centrer sur nos objectifs quotidiens ! Pourtant, elles ne sont pas là pour nous bloquer le passage à la base ... Mais elles sont parfois gênantes et difficiles à gérer car elles arrivent souvent groupées, au mauvais moment, elles restent parfois bien accrochées à notre mental et polluent notre esprit et notre corps. Elles peuvent s’imprégner dans notre corps au point de bloquer le passage de l'énergie ou créer des contractures musculaires et des douleurs physiques.

Alors comment faire pour s'en débarrasser ?

Justement, il ne faut pas s'en débarrasser ni les fuir ! Car au contraire, elles vont revenir de plus belle et s'accrocher à nous avec encore plus de force ! 

Mais à quoi servent-elles alors et que peut-on faire ?

Les émotions ne sont pas présentes pour rien, elles sont de précieux indicateurs sur ce que notre guide intérieur veut nous dire à propos des situations que nous vivons. Au quotidien, nous entrons en contact avec nos proches, des amis, des collègues, des inconnus, etc ... Lors de ces échanges, il arrive que les choses ne se passent pas vraiment comme nous aurions souhaité. Un malaise s'installe ... C'est à ce moment que nait l'émotion - qui s'allume, tel un voyant rouge sur un tableau de bord - pour nous signifier que quelque chose ne nous convient pas dans la situation. Que l'on ressente de la frustration, de la colère, de la jalousie, de la peur ... toutes ces émotions veulent nous délivrer un message personnel. Si l'on prend un peu de temps chaque jour, pour se demander quel est ce message, alors l'émotion devient créatrice d'un changement. Nous pouvons alors, par exemple, changer de point de vue, ou alors prendre conscience de quelque chose de nouveau, ou bien décider de mettre fin à la situation, ou encore passer à l'action pour faire respecter un besoin fondamental qui ne l'était pas ...

Et après ...

Une fois que l'émotion a servi à créer un ajustement, un pardon, un changement, une amélioration à la situation en cause, alors elle ne sert plus à rien et c'est le moment de lâcher-prise. C'est le moment de quitter cette émotion et de la laisser partir de notre mental et de notre corps ...

Pour cela, il y a de nombreux outils de relaxation, de visualisation, de respiration ... Il y a aussi l'aide précieuse du Shiatsu. En effet, le Shiatsu permet d'obtenir un profond lâcher-prise. En effet, les pressions sur le corps aident à relâcher les tensions musculaires, la mobilisation par le praticien de Shiatsu de nos bras, nos jambes ou notre tête, permet d'apprendre à ne pas contrôler les mouvements qu'on nous fait faire, avoir confiance, se laisser aller complètement, en sécurité. 

Ce lâcher-prise retentit sur la vie courante car il nous montre le chemin du bien-être : lorsque notre corps s'abandonne totalement en confiance à la Vie. Progressivement, grâce au Shiatsu, le processus de gestion des émotions devient plus rapide : entendre l'émotion, comprendre son message, agir, lâcher-prise. Nous perdons moins de temps à cogiter ou à fuir et nous gagnons en éfficacité et en disponibilité. Nous devenons de plus en plus nous-mêmes, ici et maintenant ...

"La tension est qui vous pensez devoir être.
La relaxation est qui vous êtes."

Dharma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire